Un état d’esprit, une volonté

La stratégie de PERROTTON s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue pour répondre aux exigences toujours plus grandes des clients.
 

Les garanties d’une qualité maitrisée

 
Des hommes

Un programme de formation ambitieux, destiné à garantir un niveau de connaissance élevé.

Des moyens

Un parc de machines de production moderne et de très haute précision, constitué des meilleures marques.

Des moyens de mesure et de contrôle sophistiqués et adaptés aux caractéristiques à garantir.

Une salle protégée pour l’emballage et le contrôle final.

Un système

La certification ISO/TS 16949 atteste de l’engagement de l’entreprise à répondre aux exigences de l’industrie automobile.

La certification ISO 14001 démontre notre volonté d’intégrer l’entreprise dans son environnement.

Des résultats

Au fil des années, la performance de l’entreprise auprès de nos clients s’est constamment améliorée. Les PPM sont ainsi passés de 791 en 2004 à 1 en 2016 et se maintiennent depuis en-dessous de 2 PPM chaque année.

 

Nombre de pièces livrées non conformes en PPM
(Pièce Par Million)

 
ligne orange Récompenses

Nous avons reçu à de nombreuses reprises des prix de nos clients pour l’excellence de notre qualité, pour l’amélioration constante de nos process depuis de nombreuses années, qui font de nous le numéro un en terme de qualité dans notre secteur.


  • Global Award Renault
  • 3 Pinnacles Award Delphi
  • Premium Supplier Award Continental à plusieurs reprises
ligne orange Politique qualité

Nos objectifs : développer de nouveaux marchés et fidéliser nos clients.


Nous devons être capables de fournir le meilleur produit, réalisé avec le respect des critères de Qualité, Coût et Délai tout en respectant notre politique environnement. Notre réactivité doit être un atout !


  • Satisfaction client : elle est primordiale pour la pérennité de l’entreprise ! Nous nous engageons, dans le cadre de notre démarche vers la Qualité Totale, à mettre en œuvre et à maintenir un Système Qualité efficace, conforme à leurs exigences, et aux référentiels ISO 9001V2015 & IATF16949V2016.
  • Implication du personnel : notre système Qualité ne peut fonctionner que par l’engagement de chacun !
    ⇨ La responsabilisation de chacun ;
    ⇨ Le travail de groupe avec des équipes pluridisciplinaires ;
    ⇨ La formation appropriée du personnel ;
    ⇨ L’information suffisante à tous les niveaux de l’entreprise.
  • Amélioration continue : appliquée à tous les secteurs de l’entreprise, elle est essentielle à notre succès ! A travers l’utilisation de techniques et des méthodologies appropriées, ainsi que par l’analyse des indicateurs, elle va nous permettre de progresser de façon constante tant en termes de système Qualité que de qualité des produits livrés.
  • Innovation : pour nous démarquer de nos concurrents, nous devons réaliser des produits dont la technicité est toujours plus grande. Cette étape passe par la recherche et le développement de techniques nouvelles, par des investissements de moyens de production performants et à la pointe du progrès, ainsi que par des moyens de contrôle automatiques.
  • Organisation des services annexes à la production : elle doit permettre la flexibilité de la production et favoriser la productivité de nos process de fabrication.
  • Réduction des couts : la maîtrise des coûts et leur réduction est un élément vital pour la pérennité d’une société. Notre société est installée sur un marché fortement concurrentiel. Nous avons l’obligation de rendre plus efficaces nos processus, pour compenser la productivité demandée par nos clients.
ligne orange Certificats

ISO 14001 :

ISO 14001 est la norme la plus utilisée concernant le management environnemental.
Certificat ISO 14001  

IATF16949 :

IATF16949 est la spécification technique ISO qui arrime les systèmes de gestion de la qualité à l’intérieur de l’ensemble de l’industrie automobile.
Certificat IATF 16949