Environnement


« On n’hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l’emprunte à nos enfants. »


Antoine de Saint-Exupéry

ligne orange Environnement

Pour Perrotton, la prise en compte de l’environnement est fondamentale. Notre entreprise a toujours tenu à intégrer son activité en respectant l’environnement et en limitant son impact sur celui-ci.


  • 0 rejet de particules fines : site pilote en France
  • Traitement et recyclage des copeaux et des huiles
  • Certification ISO 14001
ligne orange Politique environnementale

Notre objectif : poursuivre le développement de nos activités dans le respect et la préservation de l’environnement

Soucieux de maîtriser notre impact environnemental dans le cadre de nos activités, nous nous sommes engagés dans une démarche environnementale depuis mars 1999 et nous sommes certifiés ISO 14 001 depuis septembre 2009. Nos objectifs sont les suivants :


  • Prévenir les risques de pollution... des sols, des sous-sols et de l’air : plusieurs installations permettent de prévenir ces risques afin que les produits chimiques liquides utilisés ne se répandent pas dans la nature. Nous investissons dans des centrales d’aspiration performantes, efficaces contre les particules fines (PM2.5 à PM10). Nos investissements permettent de limiter les concentrations de polluants dans l’air, un des enjeux principal du Plan de Protection de l’Atmosphère de la Vallée de l’Arve.
  • Valoriser les ressources naturelles en maitrisant au mieux la consommation énergétique de nos équipements et en s’assurant de la bonne gestion des déchets (tri sélectif, déchets industriel…). Pour y parvenir, l’implication de l’ensemble du personnel est primordiale et nous tenons à sensibiliser chacune et chacun à nos engagements environnementaux par l’intermédiaire de nos formations.

Engagement de la Direction

La Direction assume la responsabilité de l’efficacité du système de management environnemental. Elle s’engage à mettre à disposition les moyens et ressources nécessaires au respect de ses objectifs. Le service Qualité/Environnement, en collaboration avec les services techniques directement concernés, a pour mission de piloter et d’animer une démarche environnementale tournée vers l’amélioration continue et d’assurer de la conformité de nos activités au regard de la législation et des autres exigences.